Cette deuxième édition a réuni 1 352 visiteurs au Stade de France les 29 et 30 novembre 2017.

Seules les personnes préinscrites, et dont la demande de participation a été validée au préalable par l’organisation, ont pu accéder à l’événement, ce qui promettait aux exposants un visitorat ciblé et trié sur le volet.

Les 48h du Gazon Sport Pro ont réuni des personnes venues de la France entière y compris les Dom-Tom, mais aussi de Belgique, d’Espagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, d’Italie et du Maroc, tous réuni dans un seul but : apprendre et échanger entre confrères autour des problématiques abordées.

 

Les thèmes de cette édition 2017, répartis en 22 conférences et 2 tables rondes ont rassemblé en moyenne une centaine de participants à chaque intervention dans un décor que les organisateurs ont souhaité haut-de-gamme, en accord avec la qualité et le prestige des intervenants. Chaque intervention et conférence était bien entendu traduite en simultanée en anglais afin que les visiteurs internationaux puissent profiter pleinement des informations diffusées via des casques audio.

 

Les 48h, c’est un rendez-vous professionnel associé à une ambiance très conviviale : des temps de pauses ayant contribué aux échanges chaleureux entre exposants et visiteurs étaient répartis tout au long de l’événement, accompagnés de boissons et d’en-cas.

Pour clôturer la première journée, un dîner a été organisé avec animations et repas servi à table, avant de poursuivre la Soirée au Pub des 48h où un orchestre de Jazz attendait les convives face à un Stade de France éclairé pour l’occasion.

 

Une édition 2017 plus que réussie, justifiant pleinement l’organisation d’un tel événement.